Pâtisserie-Chocolaterie Chollet
Il décide donc de s’orienter vers le métier de pâtissier et d’intégrer une boutique réputée dans sa région. Il est confronté à une nouvelle méthodologie qui le bouscule à être plus précis et organisé.
La Chèvre d’Or ★★
Il prend ses bagages et rentre dans la brigade d’un restaurant 2 étoiles situé sur la Côte d’Azur. De commis pâtissier il évolue jusqu’au poste de sous-chef. Ayant la responsabilité de toute l’offre sucrée et de l’équipe, la pression est au rendez-vous et il n’a pas le droit à l’erreur !
Léa démarre ses études dans le commerce dans sa ville natale à Bordeaux. Pendant son DUT, elle se découvre un échappatoire, la pâtisserie. Peu importe l’occasion, elle trouve toujours un prétexte pour faire un gâteau.
Une question s’impose… Une école de commerce ou de pâtisserie? La passion prime et Léa choisit d’intégrer la prestigieuse école Ferrandi.
Les Près d’Eugénie ★★★
C’est dans la maison emblématique de Michel Guérard et avec le chef Sébastien Perbost, qu’elle apprend la pâtisserie traditionnelle française. L’adrénaline des services et la rigueur exigée lui plaisent beaucoup et cela confirme son changement de voie.
La Grande Maison ★★
Léa continue son parcours dans les cuisines de Pierre Gagnaire en quête d’y trouver une nouvelle perspective de la pâtisserie. Elle ne sera pas déçue du voyage car ici on travaille l’asperge en dessert, on associe la fraise à l’olive noire… et ça marche !
La Chèvre d’Or ★★
Ayant soif de découverte, elle décide de quitter sa région bordelaise pour atterrir dans l’établissement mythique de la Chèvre d’Or. Ici, elle y découvre les pâtisseries individuelles très fruitées destinées à être dégustées face à la mer et elle tombe amoureuse (de la région bien entendu).
Capelongue ★
Perché sur les hauteurs du Luberon, Jean-Baptiste devient chef pâtissier à la Bastide de Capelongue et Léa l’accompagne. Ils s’épanouissent ensemble à créer des desserts et c’est l’apothéose car le Guide Michelin octroie 1 étoile au restaurant après seulement quelques mois d’ouverture.
Même si la restauration les passionne, l’envie de transmettre tout ce qu’ils ont appris jusqu’à aujourd’hui est grandissante et c’est à ce moment-là que naît l’idée des 2 pâtissiers.